A PROPOS

Le mot des fondateurs:


À l'heure des plateformes sociales, de la culture de l'information instantanée et des sujets d'intérêt à expansion virale, alors que notre Université emboîte le pas et multiplie les initiatives connectées, nous bénéficions tous d’un confort sans précédant pour découvrir, échanger, partager et même créer de la culture avec des internautes des quatre coins de la planète. 

A l’université, tout ou presque peut désormais être fait depuis chez soi : réinscriptions en ligne, consultation de résultats, impression de relevés de notes... même les cours magistraux sont peu à peu remplacés par des contenus téléchargeables ! 

Devons-nous pour autant abandonner définitivement l’idée qu’une Université, c’est avant tout une communauté d’étudiants ? Devons-nous nous résoudre à accepter qu’à Paris Descartes, parce que la diversité est trop grande ou parce que les composantes sont géographiquement trop éloignées, l’émergence d’un véritable campus, d’un vrai esprit d’appartenance, ne seront jamais possibles ? 

Nous ne sommes pas de cet avis !

Common Wave, c’est le rêve fou de voir une communauté de 35 000 jeunes cartésiens se réunir et vibrer ensemble, en dépit des distances qui séparent les facultés et les champs de connaissance, au sein d’une plateforme commune, unique et indépendante où la parole est libérée !

Depuis sa création, Common Wave est animée de manière entièrement bénévole et volontaire par des étudiants issus de toutes les composantes de notre Université avec à coeur de nous rassembler autour des musiques qui nous font vibrer, de nous faire partager leurs coups de coeur, leurs coups de gueule, leurs bons plans, leur regard sur l’actu ou même simplement leurs passions. 

Née en 2010 du projet de quelques étudiants amateurs, Common Wave se professionnalise chaque année davantage pour mettre toujours plus de moyen au service du partage entre étudiants de notre grande communauté ! 

Que ce soit comme auditeur engagé, explorateur connecté, chroniqueur enflammé, webmaster surdoué, musicien déjanté ou animateur passionné, Common Wave est forcément faite pour vous ! On attend vos mixtapes, vos partages, vos passions, vos délires, et surtout on attend vos oreilles connectées au www.commonwave.com pour participer à l’aventure !


A très vite sur CMW

Pierre Pardessus
Alexandre Lintis
Adrian Brun
Edem Allado

Formulaire de contact