Budapest Culture Hongrie

Attachez vos ceintures, direction ... Budapest !

mercredi, août 16, 2017Sonia Le Gal

Chers lecteurs, je m’étais présentée à vous, en novembre, en vous contant mon voyage en Equateur. Mon besoin de parcourir le monde ne s’est pas contenté de cette découverte. Pour ce mois d’août, je vous propose un florilège de mes voyages de cette année. En espérant vous donner envie de bouger vers d’autres contrées, bonne lecture !Pour reposer mon cerveau engourdi par les partiels, je suis allée me réfugier à Budapest en plein mois de janvier. Je vous dévoile un petit bout de Hongrie aujourd’hui.


Budapest est divisé en deux par le Danube. Buda se situe sur la rive droite et Pest sur la rive gauche. Chaque rive à sa particularité et son ambiance.

… Pest

Arrivée de nuit, nous sommes sorties du métro pour atterrir sur un marché artisanal. Notre chemin a croisé celui d’un parc, d’une basilique et d’une grande avenue commerçante pour arriver à l’auberge. En posant nos affaires, il était évident que nous allions ressortir pour en voir un peu plus. Cette partie-là de la ville se visite très bien à pied. Les quartiers diffèrent tous. Vous pourrez passer d’une zone commerciale en enchainant les magasins, aux rues plus étriquées du quartier juif, à la grande avenue des « Champs Élysées » de Budapest.
Sur ce côté de la rive, la Basilique Saint-Etienne trône au milieu d’une grande place. Cet espace convivial bordé de cafés et de restaurants, ravira vos matins et vos soirées. N’oubliez pas de monter à son sommet d’où la vue sur la capital est exceptionnelle. En passant devant cet édifice impressionnant, continuez pour traverser un par cet enfin arriver dans la zone commerciale. Les magasins s’enchainent. Il y a un marché souterrain où la concentration de souvenirs est énorme. Le but est de le retrouver dans cet entrelacement de rues pavés.
En poursuivant le chemin, on se retrouve dans le quartier juif. La grande Synagogue construite en 1859 est un édifice religieux intéressant à visiter, pour son histoire. N’hésitez pas à attendre les visites guidées gratuites pour en apprendre plus. Le quartier regorge de mille découvertes. Entre les restaurants parfumés et les petites boutiques, il fait bon se balader.
Revenons sur nos pas … Pour peu cher, vous pourrez prendre le métro et vous dirigez vers le parc situé au Nord-Est de la ville. En hiver, il y fait très froid, mais l’endroit est accueillant et chaleureux. Un château rend majestueux ce coin boisé. C’est sympathique de s’y arrêter pour recharger les batteries en pleine après-midi.
Si on aime se promener au bord du Danube, le début de soirée est le moment idéal. Vous découvrirez les quais au rythme des monuments éclairés. Le Parlement, le palais royal, les nombreuses églises sur la rive opposée sont autant de chef d’œuvre d’architecture à admirer et à photographier. Les promenades nocturnes sont très agréables, d’autant plus qu’il y a peu de personnes.
Le Parlement 


Buda …

Ce côté-ci de la rive est plus touristique. En effet, le palais royal, les églises, les termes en font un coin de promenade et de repos séduisant. De plus, il est possible d’avoir une vue sur tout le côté Pest et de reconnaitre la Basilique Saint-Etienne, le Parlement …
Le palais royal est assez impressionnant. Les jardins qui l’entourent sont vivants et jolies. La vue y est grandiose. Les petites rues aux alentours sont très mignonnes et pleine de vie. Vous pourrez visiter de nombreuses églises de styles différents. Toutes sont magnifiques à l’extérieur. Les diverses couleurs présentent sur les tuiles rendent l’édifice encore plus grandiose.
En fin de séjour, afin de se revivifier après s’être épuisé de toutes ces visites et toutes ces promenades, on peut se réfugier aux termes. Il en existe beaucoup. Les bains Kiraly sont à recommander ! Vous êtes avec les habitants, dans leur quotidien de détente. Sauna, hammam et bassins de différentes températures sont rassemblés dans un endroit sombre et reposant.

Cette ville charmante est très accueillante et abordable pour un budget d’étudiant. L’architecture y est très belle et bien entretenue ! Les promenades assurent de belles découvertes et beaucoup de kilomètres à pied. Si l’envie vous prend de partir le temps d’un week-end rallongé, lancez-vous !

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact