Le Cambodge (1)

dimanche, juillet 02, 2017Valentin de la noue

La Common Wave voyage cet été. Son futur ancien directeur part à la découverte du Cambodge et se propose de partager son récit, avec vous. Il essaiera de publier tous les jours son journal de bord, agrémenté de quelques photos. 




Salut à tous les amis, 
Cet été, je pars 15 jours au Cambodge et je voulais partager cette expérience avec vous. Je pars avec une amie, et l'idée est de faire un peu notre planning au jour le jour tout en étant assez économique (auberge de jeunesse avec dortoirs et repas pas chers). Les prix sont en dollar car tout le monde paie avec cette monnaie. N'hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook si vous avez des questions ou sur commonwaveradio@gmail.com 

Jour 1


Apres 25h de vol et des arrêts à Doha, Hô-Chi-Minh, nous arrivons à Phnom Penh. Des tuk-tuk par dizaines viennent nous accoster  avec des prix bien au-dessus de ceux indiqués dans les guides. Nous sortons donc du parking pour trouver des prix plus raisonnables. 5 dollars et une demi-heure après, nous arrivons dans notre auberge dans laquelle nous posons nos sacs et le temps de recharger les batteries (Dans tous les sens du terme), nous sortons pour acheter nos billets de bus du lendemain pour se rendre à Kampot. Apres une biere à 0,5$, nous visitons un peu La ville de nuit (en effet, dès 18h30, il fait nuit noire) avant d'aller dîner dans un restaurant qui semble fréquenté par des locaux. 


Nous rentrons ensuite à l'hôtel qui, à 3$ La nuit, nous offre un ventilateur, une douche froide et un dortoir pour 10. La douche est La bienvenue mais le décalage horaire se fait sentir : le sommeil est difficile à trouver. 

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact