air de vacances Equateur escale

Se rapprocher de l'Equateur

mardi, décembre 27, 2016Sonia Le Gal

Elle est nouvelle dans l'équipe et a décidé de frapper fort pour dire Bonjour : Common Wave est fière de vous présenter Sonia et son reportage photo. Elle nous fait ainsi découvrir en images l’Équateur d'où elle est récemment revenue... 



Ça y est, vous avez posé le pied de l'autre côté de l'Atlantique ! Il vous faudra sûrement quelques jours avant d'en prendre pleinement conscience.

Parque  Calderòn, Cuenca



La phrase habituelle consiste à dire qu'un tel voyage est dépaysant. Il l'est véritablement ! Vous voila plongés dans un univers latino-américain. Les églises et les cathédrales fleurissent sur votre chemin. Le soleil vient frapper leurs façades colorées. Les maisons des Équatoriens paraissent minuscules à côté de ces monuments religieux. La couleur et les pavés rythment vos balades urbaines.
Cuenca

Et si vous vous arrêtiez manger un petit bout dans un marché couvert ou auprès de ces vendeurs ambulants qui peuplent les rues ? La cuisine équatorienne est délicieuse ! Pourquoi ne pas tenter la spécialité du pays ? Du cochon d'Inde cuit a la broche. Viande forte, accompagnée de légumes et de pommes de terre.

Mercado 9 de Octubre, Cuenca

Une marche digestive s'impose après ce copieux repas. Une randonnée dans les montagnes vous rendrait plus léger. Le périple paraissait plus facile dans votre imagination. A peine vous attaquez une petite côte et votre souffle s'accélère. Et oui, vous êtes à plus de 3 000 mètres ! Après l'effort, le réconfort : vous arrivez enfin au sommet, le paysage est grandiose. Profitez de cet instant de solitude et de calme, c'est exquis. Vous voyez s’enchaîner les pic rocheux les uns derrière les autres. Cette nature a l'air inhospitalière, et pourtant vous l'avez bravée.


Parque Las Cajas
Parque Las Cajas

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact