Carpenter Duffer brothers E.T.

Stanger Things est LA série évènement de la rentrée

samedi, octobre 08, 2016Mathias Darmon

Tout l'été vous avez dû en entendre parler : Stranger Things, la nouvelle série Netflix a créé l'évènement et a enthousiasmé des millions de personnes. L'équipe de Silence, ça tourne vous en parle dans sa dernière émission


Stranger Things est donc à la série événement de cet été réalisée par les Duffer Brothers, Matt et Ross Duffer diffusée sur Netflix.

La trame narrative


Il s'agit d'un thriller paranormal. Le jeune Will Byers disparaît un soir dans la forêt d'Hawkins, une petite ville située dans l'Indiana. 
Ses amis Mike, Lucas et Dustin partent alors à sa recherche, ils font la rencontre d'une jeune fille tatouée du chiffre onze et au crâne rasé. Leur petite aventure va vite s'avérer plus que périlleuse.
Il s'agit donc d'une enquête de police (menée par des enfants notamment ...) mêlant une entreprise étrange aux méthodes nazies n'hésitant pas à tatouer ses jeunes cobayes et une activité paranormale assez effrayante.
Chaque épisode apporte son lot de surprise et surclasse le précédent.

Les acteurs


Des enfants attachants comme dans le film The Goonies de Richard Donner sorti en 1985. Une bande de jeunes qui se lancent dans une folle aventure, celle de retrouver leur ami disparu. 
Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Finn Wolfhard et Caleb McMaughlin portent la série du haut de leurs 12 ans. Tous âgés entre 12 et 14 ans, ces jeunes acteurs sont a eux seuls une bonne raison pour voir la série. Parfaits dans leurs rôles de super aventuriers, ces petites bouilles font vous faire rire, pleurer et trembler.  

Un hommage au cinéma américain des années 1980


Cette série un hommage aux années 80. Les références cinématographiques et musicales y sont présentes à chaque épisode. 
Plus que des références, c'est un véritable hommage aux œuvres de Steven Spielberg, Ridley Scott, John Carpenter et aux romans de Stephen King.
Les BMX à chaque épisode à l'image du petit Elliott dans E.T. de Spielberg. La petite bande d'enfants qui marchent sur la voie ferrée comme dans le film Stand By Me de Rob Reiner. L'omniprésence des jouets et affiches Star Wars au cours de la série. Des monstres dignes des Alliens de Ridley Scott.

La bande sonore envoutante 


La bande son de cette série est un atout indéniable et une partie de l'identité de cette dernière. Les chansons de The Clash, Bowie ou encore Jefferson Airplanes rythment les différents épisodes.
L'air électro du générique nous fait penser à celle composée par Giorgio Moroder dans le film Midnight Express.



Finalement Stranger Things représente tout ce qu'on demande à une série : un suspens haletant d'épisodes en épisodes, des acteurs habités par leur rôle, une trame surprenante.

Cette série vous garantie un moment enivrant, addictif, grisant, excitant, étourdissant, jubilatoire, drôle, intelligent.


Retrouvez nos commentaires dans l'émission Silence, ça tourne.













































Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact