Animations Culture mairie de Paris

Notre nuit blanche

lundi, septembre 26, 2016Mathias Darmon

À l'occasion de la Nuit Blanche qui se déroulera à Paris ce samedi 1er octobre votre média étudiant Common Wave vous concocte sa sélection des lieux à ne pas louper.


Art 42, musée du street art : ouvert toute la nuit


Ici à Common Wave on adore le street art et rien de mieux que l'Art 42 pour se plonger dans cet art passionnant. Le musée ouvre toute la nuit et vous permettra de découvrir un espace d'exposition magnifique en plein coeur du 17ème arrondissement dans l'école 42 de Xavier Niel. 


La Philharmonie de Paris à la rencontre d'un génie de la musique : Philip Glass

Philip Glass est l'inventeur de la musique répétitive, un musicien de génie qui a composé de nombreuses bandes originales de films et dont le talent prend sa pleine puissance durant ce genre d'évènements. En effet le pianiste Nicolas Horvath jouera l'intégrale de Glass pendant 12 heures à la Philharmonie de 19h à 7h ! Tout simplement exceptionnel. 


Le tourbillon d'eau d'Anish Kapoor

À la pointe du Square du Vert-Galant dans le 1er arrondissement sur l'île de la Cité il ne faudra pas manquer la création une nouvelle fois géniale de l'artiste britannique Anish Kapoor. Un tourbillon vertigineux, il faut le voir pour le croire !! Comme souvent avec A. Kapoor. 


Les nymphes du Crazy Horse dans le jardin du Petit Palais

Des nymphes du célèbre cabaret parisien viendront danser dans un cadre sublime, celui du jardin du Petit Palais. Un moment de poésie à ne pas louper de 20h à 1h du matin.


Les jardins sonores de Tobias Rehberger

Une incroyable parade fluviale au bord de la Seine jusqu'à 5h du matin permettra d'accéder aux jardins sonores de Tobias Rehberger sur l'île Saint Germain à Issy les Moulineaux. Ce parcours s'annonce particulièrement réussi. Départ à 23h30 au Pont d'Arcole. 





Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact