Alex Turner Everything You've Come to Expect Miles Kane

The Last Shadow Puppets nous envoûte (encore)

dimanche, mai 15, 2016Mathias Darmon

Ils nous avaient conquis avec leur premier album "The Age of the Understatement" sorti en 2008, le groupe The Last Shadow Puppets tire encore les ficelles de nos émotions avec leur sublime deuxième album "Everything You've Come to Expect". Un régal. 

La pochette de l'album "Everything You've Come to Expect"
The Last Shadow Puppets est un groupe de pop-rock composé par deux jeunes petits génies de la musique anglaise : Alex Turner (du groupe Arctic Monkeys) et de Miles Kane (du groupe Rascals). Créé en 2008, ce groupe nous a enchanté dès leur premier album "The Age of The Understatement". Un petit bijou musical que nous vous recommandons chaudement. 
Et bien sur ne loupez pas l'envoutant "My Mistakes were made for You". 



Le 1er avril 2016 est donc sorti leur deuxième album : "Everything You've Come to Expect". Les deux anglais étaient attendus au tournant tant leur premier album était une réussite, et le moins que l'on puisse dire est que le pari est largement tenu. 

Miles Kane (à gauche) et Alex Turner (à droite)
Ce deuxième opus, dès la première écoute, annonce la couleur. Une couleur plus nuancée, plus posée et plus intense encore que le premier album. Certains points commun subsistent notamment grâce à la présence d'instruments à cordes tout au long de l'album. 

Le groupe lors d'un concert en Grande-Bretagne
L'album place donc également en vedette un orchestre composé de 29 instruments et dont l'enregistrement fut géré par Owen Pallett dans les studios hollywoodiens d'United Recording. 
Les cinq premières chansons sont un régal absolu, le ton, la structure des morceaux et leur enchainement sont d'une sublime fluidité et parfois même surprenants. 

Photo par Zackery Michael
Cet album s'avère ainsi être un vrai régal tant par sa richesse musicale que par sa cohérence dans ses choix d'harmonies, d'instruments et de mélodies. La voix d'Alex Turner apparait toujours aussi délicieuse surtout lorsqu'elle est accompagnée par un orchestre philharmonique. "Everything You've Come to Expect" est donc une vraie bombe musicale dont la complexité s'apprécie au fur et à mesure des différentes écoutes. 


Et pour plus d'info musicale n'hésitez pas à écouter notre émission musicale "À l'Ombre de Ondes" juste ici : 





Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact