funk Musique pop

Le Prince est mort, vive le Prince

vendredi, avril 22, 2016Mathias Darmon

Une grande étoile s'est envolée hier dans la journée. La disparition du chanteur Prince a ému toute la planète, retour sur les moments forts d'une carrière aussi riche qu'intense.

Prince en 2008
Le Prince est mort, vive le Prince. Le génie Prince nous a quitté hier dans des circonstances encore troubles. Il est l'icône de plusieurs générations et aura montré la voie à de nombreux artistes. Retour sur les moments clés de sa carrière. 


Né le 7 juin 1958 à Minneapolis, Prince Rogers Nelson entamé sa carrière en 1978 et cumule plus de trente albums en à peine 40 ans de carrière. 

Prince à Minneapolis
C'est en 1984 que le public le découvre grâce au film "Purple Rain" pour lequel il joue le rôle-titre et dont il compose la bande originale. Un succès planétaire, et le monde comprend qu'une star est née. Une star au style si particulier, à l'élégance unique, au charisme éblouissant, une star hors norme. 

L'album Purple Rain
Prince s'affirme par la suite comme étant un artiste en perpétuelle évolution et au talent musical hors du commun. Pratiquant plus d'une vingtaine d'instruments, il compose d'autres musiques de films comme pour "Batman" de Tim Burton. Génial. 

Batman de Tim Burton

Prince s'est également forgé une réputation sulfureuse de bête de scène et de provocateur. Ses concerts se sont souvent révélés être des shows improvisés et mémorables. N'hésitant jamais à mettre en valeur ses musiciens, Prince est rapidement devenu un compositeur inévitable de la scène funk.

Prince en concert en 2013

Prince a également fait sensation pour ses tenues irrésistiblement extravangantes, ses clips érotiques et l'excentricité des ses concerts. 

Toute la classe de Prince

C'est une très grande perte que le monde de la musique a subi en ce jeudi 21 avril 2016 avec la disparition d'une étoile, d'un génie novateur dont l'influence n'aura cesser de croitre et d'un amoureux inconditionnel de la funk et de la musique. 

Prince, roi des concerts mythiques


Prince aura vendu plus de 80 millions d'album et son talent continue de rayonner dans bon nombres de nos musiques contemporaines et les hommages se multiplient pour remercier celui qui continuera d'éclairer notre discothèque par ses tubes indémodables. 



Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact