Avengers Captain America Hulk

La Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. à Paris

vendredi, avril 15, 2016Mathias Darmon

Depuis ce vendredi 15 avril et jusqu'au 25 septembre, l'exposition "Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N." s'installe à Paris dans un bâtiment du quartier de La Défense jusque là inexploité et inconnu du grand public. Un endroit idéal pour comprendre les coulisses de l'univers Marvel et de ses personnages mythiques comme Captain America, Iron Man ou encore Thor. Suivez le guide. 

L'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. est enfin à Paris et nous plonge dans l'incroyable univers du S.H.I.E.L.D. (l'agence d'espionnage recrutant certains Avengers) et des Avengers. 

Le labo du Docteur Banner
L'exposition commence par la prise en main d'un iPod que l'on nous donne en début de parcours. Cet iPod s'avère être la carte d'identité du visiteur et lui permettra de comprendre en détails toute l'exposition. 

L'anatomie de Captain America
À chaque salle correspond un ou plusieurs personnages de l'univers Marvel. Et tout commence avec le plus célèbre d'entre eux : Captain America. L'iPod nous permet de mieux comprendre d'où il vient et pourquoi il agit ainsi. 

La main de Hulk et ses origines
Une fois les explications écoutées, un test est proposé au visiteur afin de vérifier ses nouvelles connaissances. Les bonnes réponses lui permettront d'acquérir des points pour ensuite valider son certificat d'aptitude. Certificat lui permettant de pouvoir rejoindre le S.H.I.E.L.D. !

Vision 
De nombreux personnages sont évoqués au cours de l'exposition : Captain America, Hulk, Vision, Black Widow, Hawkeye, Ant-Man, Scarlet Witch, Thor, Loki, Iron Man et même le cadavre d'Ultron.

Le cadavre d'Ultron
Tout au long de l'exposition de nombreuses pièces issues des différents films viennent agrémenter et enrichir l'expérience du visiteur. 

Des pièces issues du premier Avengers
La duo Thor - Loki, forcément inséparable, est également présenté et leur fratrie est plus précisément dévoilée. Leur origine est également mise en lumière grâce aux explications fournies sur l'iPod. 

La fratrie Thor - Loki 
Iron Man est un personnage central de l'aventure Marvel et des Avengers. 

L'armure d'Iron Man
La pièce finale est consacrée à Tony Starck et à sa création Iron Man. On en apprend encore plus sur le multimilliardaire américain. 

Les différentes armures d'Iron Man
À la fin de l'exposition, grâce à son iPod, le visiteur est invité à participer à un jeu afin de battre Ultron en équipe avec tous les Avengers à ses côtés. 

Le jeu vidéo final 
L'interactivité avec le visiteur est un réel plus pour cette exposition et la richesse des informations, pièces et anecdotes saura ravir les plus grands fans de la franchise.
L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30, ainsi que les samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 20h. 

Pour plus d'info ciné retrouvez votre émission ciné sur Common Wave avec Silence, ça tourne






Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact