featured Guardiola Ibrahimovic

Le PSG se frottera à Manchester City

vendredi, mars 18, 2016Mathias Darmon

Le tirage au sort des 1/4 de finales de la Ligue des Champions a été effectué. On connaît désormais les affiches mettant en scène les huit meilleures équipes d'Europe. Retour sur les favoris de cette compétition et notamment sur le cas du Paris Saint Germain. 





Le FC Barcelone est encore et toujours l'équipe à éviter pour prétendre au titre de meilleur club d'Europe. Favori à chaque début de compétition et 1/4 de finaliste depuis huit années consécutives, l'équipe de Luis Enrique s'avère impressionnante et d'une maitrise inégalable match après match. Son trio offensif Messi - Suarez - Neymar n'y est pas étranger, il s'agit de l'attaque la plus prolifique cette saison ayant à eux trois marqués plus de but que tout l'équipe de PSG cette année par exemple.  

L'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi

Autre équipe dont la maitrise reste la marque de fabrique : le Bayern Munich. Entrainée par Pep Guardiola, l'équipe de Franck Ribery reste impressionnante et malgré sa confrontation disputée avec la Juventus de Turin reste une des deux équipes à éviter avec le FC Barcelone. Désireux de terminer sur une note positive avant de rejoindre l'équipe anglaise de Manchester City la saison prochaine, Pep Guardiola désire plus que tout remporter la Ligue des Champions cette année. 

Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich

Enfin le PSG tient un rôle important et impressionne de plus en plus ses adversaires. Ses victoires face à Chelsea ont laissé des traces auprès de ses adversaires et ont augmenté sa crédibilité sur la scène européenne. Reste à voir si face à Manchester City les hommes de Laurent Blanc pourront pour la première fois de leur histoire atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des Coupes européennes. Ils pourront en tout cas s'appuyer sur leur homme fort du moment, Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une saison absolument remarquable. 

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant vedette du PSG
Le tirage au sort des 1/4 de finale de cette Ligue des Champions 2016 dont la finale aura lieu le 18 mai 2016 à Milan au Stade de San Siro :

Wolfsburg - Real Madrid
Bayern Munich - Benfica
FC Barcelone - Atlético Madrid
PSG - Manchester City

Ces 1/4 de finales se joueront les 5/6 avril et 12/13 avril 2016. 

Pour plus d'informations sur les actualités sportives n'oubliez pas l'émission sport de Common Wave : Samedi Sport dont les podcasts sont disponibles ci dessous. 



Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact