dopage featured ITF

Sharapova embarrasse le tennis mondial

mardi, mars 08, 2016Mathias Darmon

Suite à l'annonce de son contrôle positif au meldonium, un produit considéré comme dopant depuis le 1er janvier 2016, Maria Sharapova a annoncé hier les conséquences de ce contrôle sur la suite de sa carrière. Retour sur le phénomène dopage dans le tennis. 

Rafael Nadal est un des joueurs qui revient le plus lorsqu'on parle de dopage dans le tennis. Beaucoup de suspicions ont été créées à son égard, pourtant jamais il n'a été contrôlé positif. L'ombre du dopage risque pourtant de planer longtemps au dessus de la tête du majorquin.

Rafael Nadal
Marin Cilic, joueur de tennis croate, et vainqueur de l'US Open en 2015, fut suspendu 4 mois en 2013 suite à un contrôle positif à la nicéthamide, un stimulant cardio-vasculaire. 

Marin Cilic
Victor Troicki, joueur serbe, fut quant à lui sanctionné pour un refus de se soumettre à un contrôle anti-dopage. 

Victro Troicki

Les joueuses Justine Henin et Marion Bartoli furent aussi l'objet de suspicions suite à leur retraite prématurée. Mais aucun contrôle positif n'a été effectué à leur égard. 

Justine Henin
Marion Bartoli
Au delà de ces suspicions et contrôles positif avérés, le dopage en tennis reste un tabou et les révélations sur le cas Sharapova risquent bien de ne pas calmer les spéculations autour de ces triches inadmissibles et pourtant bien présentes dans ce sport. 


Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact