album amour aymé

Critique de l'album très frais d'Aymé : Coriobona

mercredi, mars 09, 2016Hugo Crespin

Aymé, c'est de la pop française bien de chez de nous! Ils débarquent avec leur premier album, qui serait presque la bande son d'un printemps sous le signe de la joie et de l'amour.


En ces temps de grisaille, où le soleil fait de timide apparition entre deux averses, Aymé sera le groupe qui saura égayer votre jouer!

Aymé c'est quoi? C'est de la pop, c'est français, c'est aérien, ça déborde de partout, c'est joyeux, ça donne envie de sortir dehors et ça se partage!

Les synthés très aériens, la voix haut perché du chanteur, contrastés par une guitare incisive provoquent un mélange étonnant. Ca déborde de partout, il n'y a pas vraiment de place au silence sans pour autant tomber dans une pop sur produite et trop compliquée où l'on rajouterait un synthé histoire de faire genre on est un groupe novateur.

Aymé reste très juste, leurs productions sont vraiment de qualité, et le hasard n'y a pas vraiment sa place. L'album s'écoute de la première à la dernière chanson dans une suite logique très bien réfléchie, on regretterait presque que leurs album soit un peu trop court.

On ne sait pas vraiment où le groupe se trouve ni même où ils nous emmènent, on se trouverait dans un univers perché au dessus des nuages où la fontaine de Charlie et la Chocolaterie coulerait à flot!
Personnellement ils me font vraiment penser à Tv on the radio avec leur album Nine Types of Light (dont on parlera dans la prochaine émission d'à l'ombre des ondes).

Je ne peux que vous inviter à vous laisser emporter par ce groupe, qu'on espère voir prendre plus d'importance dans le paysage musical français.


Vous pouvez les écouter sur deezer en cliquant ICI!



Enjoy 


Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact