accessibilité cine-ma différence Cinéma

À la découverte de l'association Ciné-ma différence

jeudi, mars 10, 2016Mathias Darmon

À l'occasion de sa onzième émission de la saison, l'équipe de Silence, ça tourne a reçu Catherine Morhange, la directrice de l'association Ciné-ma différence. Une association ayant pour objectif de faciliter l'accès aux cinémas aux personnes handicapées. 



Ciné-ma différence est une association qui contribue à faire prendre conscience de l’exclusion des personnes qui ont un handicap avec des troubles du comportement associés, des activités de loisirs et de culture, jugées par beaucoup inutiles à ces personnes en raison de la lourdeur de leur handicap ou trop difficiles à mettre en place pour elles. 
Ciné-ma différence souhaite sensibiliser les acteurs politiques et culturels ainsi que le grand public afin de transformer en profondeur l’accès à la culture et aux loisirs. Sandrine Bonnaire est la marraine de cette association. 
Aller au cinéma : un acte banal mais qui, pour certains, parait impossible ou se transforme en épreuve. 
Ciné-ma différence rend le cinéma accessible à des personnes qui en sont privées de par leur handicap, et propose une expérience de cinéma vivante et chaleureuse, où chacun est accueilli et respecté tel qu’il est. 

Grâce à un accueil chaleureux par des bénévoles formés et à l’information de l’ensemble du public de la salle, personnes handicapées et personnes sans handicap peuvent partager ensemble le plaisir du cinéma.

Catherine Morhange et l'équipe de "Silence, ça tourne"
Pour écouter notre interview de Catherine Morhange et l'ensemble de notre émission c'est juste ici : 

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact