Cinéma DiCaprio featured

Les lauréats de la 88è édition des Oscars !

lundi, février 29, 2016Eddy Kourki

Cette nuit à Los Angeles a eu lieu la 88è édition des Oscars orchestré par l'excellent Chris Rock. Parmi les grands gagnants de la soirée figurent Leonardo Dicaprio, Alejandro González Iñárritu ou encore Mad Max : Fury Road.

Oscars 2016

C'était sans doute le prix le plus attendu de la soirée, celui du meilleur acteur dans le rôle principal. Dans celui-ci concouraient Leonardo Dicaprio (The Revenant), Bryan Cranston (Dalton Trumbo), Matt Damon (Seul Sur Mars), Michael Fassbender (Steve Jobs) ainsi qu'Eddie Redmayne (The Danish Girl). Et comme l'ont annoncé des nombreuses critiques, Leonardo Dicaprio s'est distingué dans cette catégorie en remportant sa première statuette de sa carrière pour sa performance de haute gamme dans le long-métrage The Revenant. Après avoir accumulé 4 échecs dans cette même catégorie, l'acteur américain âgé de 41 ans a finalement triomphé. Et son triomphe est largement mérité, lui qui a reçu tout de suite après une standing-ovation de la part du public, mais aussi d'innombrables félicitations de ses fans sur les réseaux sociaux.  
Parmi les autres moments forts de la soirée, on retiendra aussi le sacre du mexicain Alejandro González Iñárritu pour l'Oscar du meilleur réalisateur. Après Birdman l'an dernier, il devient ainsi le troisième cinéaste de l'histoire du cinéma à réaliser le doublé après ceux de John Ford et Joseph Mankiewicz.
L'autre homme fort de la soirée a été également Chris Rock, le comédien qui a été fulgurant dans son costume de maître de cérémonie. Dès ses premiers mots, ce dernier a donné le ton de la soirée. Il est notamment revenu sur la controverse liée à l'absence des cinéastes Afro-Américains parmi les nommés de cette 88è édition, visant ainsi directement  l'Académie des Oscars. Bref, il a été à l'hauteur des attentes. Chapeau !
Du côté des femmes, on notera le triomphe de Brie Larson dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Room, film qui sortira dans les salles françaises le 09 mars prochain. Alicia Vikander s'est aussi distinguée en décrochant l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prouesse dans The Danish Girl.
Et la surprise de la soirée se nomme Spotlight. Le long-métrage coécrit et réalisé par Tom McCarthy a remporté l'Oscar du meilleur film alors que beaucoup donnaient pour gagnant The Revenant ou encore The Big Short.
Ci-dessous, les autres gagnants de la 88è cérémonie des Oscars :
Meilleur acteur de second rôle : Mark Rylance pour Le Pont des Espions
Meilleur Scénario original : Ex Machina d'Alex Garland
Meilleur scénario adapté : The Big Short - Le Casse du Siècle - Charles Randolph et Adam McKay, d'après "The Big Short : Inside the Doomsday Machine" de Michael Lewis
Meilleurs décors : Mad Max - Fury Road
Meilleurs maquillages : Mad Max - Fury Road
Meilleur costume : Mad Max - Fury Road
Meilleurs effets visuels : Ex Machina
Meilleure photographie : The Revenant pour Emmanuel Lubezki
Meilleur montage : Mad Max - Fury Road
Meilleure chanson originale : Writing's on the Wall - Spectre
Meilleure musique de film : Les 8 Salopards - Ennio Morricone
Meilleur film étranger : Le fils de Saul de Laszlo Nemes (Hongrie)
Meilleur film d'animation : Vice Versa de Pete Docter
Meilleur Documentaire : Amy d'Asif Kapadia

Découvrez ci-dessous en vidéo le sacre de Leonardo Dicaprio :



Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact