Art Artésienne Mister Pee

Performance Live d'art urbain avec Mister Pee

lundi, novembre 09, 2015Romain Barriol

Ce dimanche 31 octobre a eu lieu la première Peformance Live de peinture de l'année 2015-2016, organisée par l'Artésienne. Construite autour du thème du Street Art, le projet a fait appel à un l'artiste urbain Thomas Dityvon, autrement connu sous le pseudonyme Mister Pee.



    Le but de ce projet était de produire une oeuvre collective dans la rue, chaque participant ayant une tâche attribuée et profitant de l'aide de l'artiste pour trouver les techniques et l'inspiration dont il a besoin. Le résultat se trouva sous la forme d'une grande toile de 1,6 sur 2,5 mètres, présentant un personnage déconstruit, son corps servant de support pour des paysages, orifices et prothèses dont les échelles de détail et les intentions symboliques étaient aussi diverses que les subjectivités des étudiants ayant participé à sa création.

    13h: Nous nous sommes installés contre un grand mur de la Rue de la Fontaine-au-Roi, dans le 11ème arrondissement. Des planches en bois ont été scotchées, agrafées puis posées contre le mur, faisant office de plan de travail. La toile a ensuite été tendue sur ces planches pendant que les 16 participants arrivaient sur place.

   13h30: Au crayon, Mister Pee fit un premier jet de la silhouette du personnage, ensuite divisé en différentes parties (haut du visage, avant-bras, cuisse, main...) qui furent attribuées au hasard aux différents participants. Ensuite le travail commença, d'abord au crayon.





    14h30: Les traits ont ensuite été repassés au feutre Poska noir, qui donne un noir intense parfaitement adapté à ce genre de dessin.



    16h: Certains détails sont ensuite ajoutés au feutre rouge et à la peinture acrylique rouge.


    16h30: Les touches finales sont apportées par l'artiste.





    La toile a ensuite été décrochée et sera exposée au sein de l'Université Paris Descartes.

 

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact