Carrousel du Louvre Évènement GOT

L'expo Game of Thrones est à Paris !!

mercredi, septembre 09, 2015Mathias Darmon

Du 8 au 12 septembre, Paris accueille l’Exposition Game Of Thrones au Carrousel du Louvre. 


À Ciné Clash, ils ont eu la chance de la visiter en avant-première, suivez le guide. Bienvenue à Westeros ! 
Un grand merci à Laura et Camille, que nous adorons à Common Wave, pour leur article made in Ciné Clash !! 


C’est l’événement de la rentrée. Après avoir visité plus de 25 pays, l’Exposition Game Of Thrones pose ses valises à Paris pour quelques jours. Si les guichets ont été pris d’assaut, ne laissant aucune place aux retardataires, sachez que le mardi 8 septembre l’exposition organise des portes ouvertes et sera donc accessible sans réservation de 10H à 18H. Bonne chance chevaliers !
Que vous soyez plutôt Stark, Lannister ou Targaryen, il y en aura pour tout le monde. Vous déambulerez entre les différentes familles représentées par leurs costumes les plus emblématiques. Souvenez-vous l’affolante robe de mariage de Margaery Tyrell, son deuxième, avec l’ainé des Lannister, pardon des Baratheon, le terrible Joffrey. C’est un petit peu la veuve noire de cette série, mais passons. Outre les fabuleux costumes, on découvre quelques reliques que les fans apprécieront, les trois oeufs de dragon en tête, offerts à Daenerys pour son mariage avec Khal Drogo.


Et si vous aimez les dragons vous allez être servi. Car l’atout majeur de cette petite exposition, une heure vous suffit amplement pour en faire le tour, ce sont ses animations. La scénographie est interactive et vos talents d’acteurs seront sollicités. 



Vous pourrez ainsi poser sur fond vert et mimer une attaque de dragon ou encore votre transformation en Marcheur Blanc avant de vous installer pour une petite séance photo sur le fameux Trône de Fer. Le clou du spectacle c’est l’expérience de réalité virtuelle, située dans la dernière partie de l’exposition. À l’aide d’un Oculus Rift, cette attraction vous emmène sur Le Mur, alors qu’une attaque est imminente. Vous monterez dans l’ascenseur de fortune, tout comme Jon Snow avant vous et vous contemplerez de haut, de très haut, le territoire des sauvageons. L’expérience est impressionnante, si vous avez le vertige dans la réalité, vous aurez le vertige dans le virtuel alors que vous ne bougerez pas de votre cabine, bluffant !



Le tournage de la saison 6 de Game Of Thrones a déjà débuté. Elle sera diffusée sur la chaine américaine HBO au printemps prochain avant de la retrouver en France sur OCS. Pour passer l’hiver vous pouvez déjà retrouver l’intégralité de la série sur OSC GO, en version multilingue en attendant de savoir ce qui adviendra des grandes familles de Westeros.

Laura Terrazas pour Ciné Clash

Vous pouvez retrouver Laura et Camille dans l'émission Silence, ça tourne de Common Wave. 

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact