concerts à emporter festivals La Blogothèque

La Blogothèque, concerts nouvelle génération ?

dimanche, avril 12, 2015M.C



La Blogothèque est une organisation mettant au coeur de leur programme la musique & leurs artistes. 





Le principe : Easy ! faire des concerts à emporter. 





Ils placent ainsi les musiciens dans la rue et leur demande de jouer. Et, c'est toujours, une particulière réussite avec cette nuance de marginalité qu'ont les artistes et la vivacité de la rue et de l'environnement. L'originalité reste dans sa simplicité. Après tout, n'y a-t-il pas plus naturel qu'un musicien qui joue devant des gens ? L'histoire de la musique n'a-t-elle pas commencé là ? 



Mais c'est devenu plus que cela, ils organisent dorénavant des évènements musicaux important et des artistes reconnus n'hésitent pas à passer sous le défit qui leur est lancé. 



Jack White sur les toits du Château de Fontainebleau.

Jack White qui a sorti un petit bijou du rock cette année : Lazaretto.

Ne manquez pas non plus les festivals Take Away Shows : Il y en a tout autour de la planète et plusieurs en France. Le parisien est le PICTCHFORK PARIS

Grâce à eux Arcade Fire a joué dans un ascenseur, Phoenix s'est retrouvé sous La Tour Eiffel et Benjamin Clémentine toucha du piano seul dans la Bibliothèque Saint Geneviève.



Benjamin Clementine - Condolence - Bibliothèque Sainte-Geneviève

C'est si naturel que ça en est beau. L'émotion n'est jamais plus pure que lorsqu'elle retrouve son essence pure. La musique est faite pour être jouée droit dans le coeur des gens et du public, non séparé par des écrans ou des gardes du corps. 



Bon Iver à la chandelle !


La musique redevient intime, si éphémère qu'un morceau puisse être, elle redevient timide. Et ce mode de concert touche pas seulement notre petit pays mais La Blogothèque a étendu peu à peu son petit phénomène vers l'ouest et l'est puisque qu'aux US et dans le reste de l'Europe, des festivals Concerts To Take Away apparaissent. 




Phoenix à Versailles


La fin est toujours étrange, les gens sont surpris. Mais ça offre de beaux moments. 




Page Facebook : La Blogothèque.
Twitter : La Blogothèque.

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact