Avengers Cinéma Évènement

Avengers : l'ère d'Ultron

mercredi, avril 29, 2015Mathias Darmon

Mercredi 22 avril est sorti le dernier né Marvel : "Avengers : l'ère d'Ultron". Porté par Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans entre autres, cette super production signée Joss Whedon est une réelle réussite. 



Pour résumer brièvement l'histoire, la ligue de superhéros Avengers a décidé de mettre au point un programme informatique de protection de la planète. Mais finalement ce programme va se retourner contre eux et une bataille acharnée aura lieu entre le bien et le mal. Voilà le speech grossier.

Ultron 

Alors Avengers 2 atteint son objectif avec brio : nous divertir. Il s'agit en effet plus d'un film de forme que de fond. L'on comprend rapidement l'intrigue et l'histoire n'est pas d'une originalité flagrante. La forme néanmoins est d'une perfection grandiose. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et les scènes d'action nous captivent.

Deux nouveaux personnages : Quicksilver et Scarlet Witch (jumeaux et enfants de ... Magnéto ...)

Il faudra cependant poser une nuance sur le fond. Ce deuxième volet apparaît beaucoup plus sombre que le premier et le mal qui agit en chacun de nous est révélé au sein même des Avengers. L'histoire personnelle de ces super héros est plusieurs fois relatée via différents flashback et l'on comprend ainsi leur désir de maintenir le bien sur Terre.


La grande force de ce film, tout comme le premier, est la place donnée à l'autodérision et à l'humour. Cette place importante permet ainsi au spectateur à la fois de créer une certaine proximité avec ces personnages hors du commun mais aussi de permettre au film de ne pas sombrer dans les méandres du premier degré souvent fatals à ce genre de film.

Thanos : le super vilain de Marvel

Bref, l'équipe de Silence, ça tourne vous conseille d'aller voir ce film car la distraction, le divertissement et le plaisir sont intenses.

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact