Les Mauvais Elèves Marivaux Silence ça tourne

Marivaux et ses mauvais élèves

mercredi, février 11, 2015Mathias Darmon

L'équipe de Silence, ça tourne a assisté à une représentation du dernier spectacle de la troupe des Mauvais Élèves. Intitulée "Les amoureux de Marivaux", cette pièce dont l'originalité nous a enchanté est un des coups de coeur de ce début d'année et se produit à Montparnasse dans Le Théâtre de Poche. La mise en scène drôle et impertinente est signée Shirley et Dino.



Qu'il est loin le temps où les écrits de Marivaux hantaient nos cours de français. La joyeuse troupe des Mauvais Élèves dépoussière ces pièces du XVIIIème siècle et y ajoute une adaptation haute en couleur et riche en émotions. La joie de vivre de cette troupe saura (r)éveiller le collégien qui sommeille en vous et vous emportera dans un tourbillon musical rafraichissant. 



Tout le talent de la troupe est d'introduire le spectateur dans son jeu par le comique des situations; l'originalité du ton et l'impertinence de l'interprétation. Quand Gainsbourg rencontre Arlequin il ne peut qu'y avoir des étincelles qui sauront rallumer votre flamme d'enfant et d'antan.



Avec l'interprétation d'extraits de cinq pièces de Marivaux; Elisa, Guillaume, Bérénice et Valerian nous font passer un superbe moment où le rire s'avère être le maitre mot. Silence, ça tourne et Common Wave vous conseillent donc très chaleureusement "Les amoureux de Marivaux" au Théâtre de Poche.


L'interview radio de toute la troupe est à écouter ici. On y parle de de leurs projets, leur constitution et de la pièce "Les amoureux de Marivaux", tout ça dans la gaieté, la joie et la décontraction. Un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur bonne humeur contagieuse. 

Et pour en savoir encore plus sur cette joyeuse troupe, profitez de leur passage exclusif dans l'émission "Silence, ça tourne" :




Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact