Cinéma Damian Szifron Divertissement.

Détendez vous

lundi, janvier 26, 2015Common Wave



Les nouveaux sauvages, le dernier film de Damian Szifron est une merveille pour se défouler. Produit par Pedro Almodóvar, "Les nouveaux sauvage" est une belle surprise. Ricardo Darin, Erica Rivas, Rita Cortese, des acteurs aussi peu connus que le film est jouissif à regarder. 



Avec ce film argentin et espagnol, Damian Szifron réalise ici son second film après Tiempo de valientes en 2005 et réussit son coup. 
Le réalisateur argentin ose et réussit le pari d'un film à la forme originale et donc peu conventionnelle. Ainsi le spectateur assiste à 6 sketches tous aussi dégantés les uns que les autres. 



Partant tous d'une situation ordinaire, courante et banale, ces six situations vont empirer de façon crescendo et on se sent pris dans cette frénésie jouissive de vouloir aider ce pauvre employé qui s'est fait retirer sa voiture car elle était stationnée sur une place dont la peinture au sol a disparue, ou de vouloir assassiner ce mari qui a trompé sa femme, ou de vouloir tuer cette personne horrible qui s'apprête à devenir sénateur. 




Ce film a la force de toucher le spectateur par ses scènes gênantes, drôles ou encore inimaginables. Donc on se sent concerné par ces six situations et c'est là où Szifron réussit son coup. Cela fait un bien fou d'assister à une séance de cinéma où l'on ressort avec un large sourire et la sensation d'avoir passé un très bon moment. Terriblement efficace.

La rédaction de Silence, ça tourne vous conseille donc très fortement d'aller vous défouler en regardant "Les nouveaux sauvages". 

 

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact