#actu Culture découverte musicale

Classique métropolitain

samedi, décembre 06, 2014Yoan Correia


Classique métropolitain jouant à la station Auber, ce vendredi
            Si vous prenez les transports pour aller à l’université ou au travail, vous avez sûrement dû entendre des musiciens ou des chanteurs aux abords ou à l’intérieur des métros parisiens. Parmi eux, un groupe de musique classique peut attirer votre attention. Son nom est des plus simples : Classique métropolitain.Nous avons été à la rencontre de ce groupe qui a déjà fait parler de lui.

            Classique contemporain est un groupe de musique classique composé de personnes d’une vingtaine d’années à des âges plus avancés. Il fait partie de l’ensemble des artistes et groupes ayant passé, avec succès, un casting auprès de la RATP. Plusieurs médias leur ont déjà consacré quelques lignes ou un reportage, dont Libération, Metronews et Antenne 2 (ndlr nom de France 2 jusqu’au 7 septembre 1992).

            Et si vous redécouvriez les grands classiques de la musique au hasard d’un détour par les quais des métros de la capitale ? Des élèves du Conservatoire vous accueillerons peut-être avec la Petite musique de nuit de Mozart. Faites comme des dizaines de personnes et prenez le temps de (ré)écouter des musiques qui ont pu bercer votre enfance ! Laissez-vous emporter par la mélodie du violon et la douceur d’une musique inconnue ! Chaque note traduit une émotion, une sensibilité si forte qu’elle peut nous toucher au plus profond de nous-mêmes et nous faire verser une larme. Le rythme d’une mélodie permet d’extérioriser des sensations et des sentiments trop souvent refoulés. En fin de compte, la musique classique est peut-être le nouveau remède au mal du siècle…

            Vous pourrez retrouver un extrait de la reprise du célèbre morceau de Mozart sur notre site Internet et sur notre page Facebook.

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact