Alaya Découverte metro

Alaya : la musique bolivienne s'installe en France

vendredi, décembre 19, 2014Yoan Correia


Alaya : la musique d’en haut

                Quelques jours seulement après la découverte de Classique métropolitain, c'est un autre type de musique qui vous attend si vous voyagez en Ile-de-France, avec le groupe Alaya.
Venus tout droit de Bolivie, ces musiciens commencent à donner à la France une joie de vivre et une envie de danser peu commune. Tel des bateaux le long du fleuve Titicaca, laissez-vous emporter par la chaleur d’une musique latino-américaine !

                Se réveiller en écoutant la douceur de la flûte de pan, en voyant les mains des musiciens frotter à des rythmes rapides les cordes des guitares, en étant entraîné par des chants espagnols, c’est ce que vous propose le groupe Alaya depuis le début de la semaine à Auber. Ce groupe a été fondé en 1984 en Bolivie par Miguel Angel Puña. Le nom du groupe signifie « d’en haut », en référence aux populations Aymara vivant à près de 4 km au dessus de la mer.

                Marcher sur les quais du métro, remonter les marches pour changer de train et entendre quelques notes à la guitare, rien de tel pour démarrer la journée de bonne humeur ! S’éveiller au son de la flûte de pan, c’est sortir d’un rêve en marchant sur un nuage. C’est se laisser emporter par une douceur exceptionnelle et voir s’installer sur notre visage un sourire léger. C’est parfois voir sous certains yeux une larme qui coule, suite à une émotion si forte qu’elle ne peut nous émouvoir. Quant à la guitare, c’est un aimant qui nous attire et auquel on ne peut résister. On reste figés, bouche bée, face à des cordes qui vibrent, font frémir notre cœur et nous offrent des frissons. On ferme les yeux, on danse avec la tête, on applaudit au rythme de la musique et on sourit. Le mélange de ces deux instruments créé une harmonie parfaite et typique de la culture latino-américaine.

                Para saber mais, Common Wave vous invite à vous rendre sur le site http://www.grupo-alaya.com.


Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact