Les Champs-Elysées sont officiellement illuminés !

mercredi, novembre 26, 2014Karina Krasnosilska


Fidèle à la tradition, Paris réunit tout le monde autour d'un des événements les plus marquants et somptueux de l’année emplissant la capitale de magie ! Jeudi dernier, le 20 novembre, les parisiens et les touristes ont pu se plonger dans l'univers unique et fantastique de Noёl aux Champs-Élysées !

En attendant la cérémonie; la foule et les journalistes commencent à s’énerver à cause du trafic qui fait un énorme bruit et empêche de voir une petite scène au fond. Heureusement, «Let it snow, let it snow, let it snow... » de Franck Sinatra réchauffe les cœurs et nous laisse submergé par des souvenirs d'enfance. Avec 20 minutes de retard, les héros de la soirée prennent la parole. Cette fois, c’est le comédien Omar Sy , césaré meilleur acteur en 2012 pour son rôle dans le film « Intouchables » qui a l’honneur d’appuyer sur le bouton et d’illuminer les Champs-Élysées.

1, 2, 3, c’est parti..!


La ville de Lumière s’est parée de mille feux et couleurs. Les sentiments de plaisir et de joie se lisent sur les visages des spectateurs. « Allez, on va garder un souvenir », - dit un français en attrapant les sequins qui tombent du ciel. « C’est vachement beau, tout est illuminé ! », - dit l’autre, en ne cachant pas son admiration.


Dans quelques instants la colonne de soldats et d’écoliers se dirigent vers l’Arc de Triomphe pour la cérémonie de dépôt de gerbes. Après la Marseillaise, les représentants de haut rang « remercient les écoliers d’être venus et souhaitent une très belle carrière aux jeunes », sans oublier de rendre hommage au soldat inconnu et l'effroyable bilan de la Première Guerre mondiale.



Le Comité des Champs-Elysées donne un nouveau souffle aux illuminations. De nouvelles décorations sont totalement inédites par rapport à l’an dernier. La scénographie « Scintillance » est un projet de la société « Blachere  Illumination » qui fait briller vos yeux . Le Classicisme est remplacé par l’Avant-gardisme : des cascades de guirlandes et des « flocons de neige » parent les arbres de l’avenue principale de Paris.


Pour compléter cette image, n’oubliez pas de visiter le Marché de Noёl, un attribut indispensable de la fête en France. Même si Strasbourg est toujours considérée comme la capitale de Noёl en Europe, Paris à son tour ouvre de petits chalets de bois pour accueillir chaleureusement les habitants et les hôtes de la capitale. Promenez-vous de la place-Saint-Germain-des-Prés à la Place de la Nation, en passant par l’avenue des Champs-Élysées, sans oublier la Place Trocadéro. Du 14 novembre au 4 janvier tout est pour vous, chers promeneurs. Savourez le goût du vin chaud et des crêpes traditionnelles et laissez-vous submerger par la féerie de Noёl.

Enfant, adulte ou amoureux, allez-y pour admirer les charmes de notre belle capitale à la veille des fêtes !


Jusqu’au 7 janvier, de 18h à 2h du matin.

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact