BIGMONEYMAKERS Cacofonix Découverte

Cacofonix : La scène indépendante parisienne fête ses 2 ans

mardi, novembre 11, 2014Noé Lazare


07/11 : les 2 ans de Cacofonix à la Péniche Antipode



Cacofonix c'est l'histoire réussie d'une bande de potes désireux de promouvoir les jeunes artistes et la bonne musique. C'est aussi 2 ans de concerts bouillonnants de dynamisme, de scènes intimistes et de tremplins d'une originalité rare. Alors quand on a appris que l'asso fêtait son deuxième anniversaire, on a pas pu s'empêcher d'aller faire un tour sur la péniche Antipode, histoire de voir ce que nous réservaient les 3 groupes programmés ce soir là.

Première impression, l'endroit a encore été choisi avec soin pour refléter au mieux l'esprit Caco : modeste mais chaleureux, convivial et familial. On retrouvera ses qualités dans la majorité des salles affectionnées par l'équipe de production : le Chat Noir, Le Buzz,... On s'installe donc tranquillement en terrasse devant une bonne bière artisanale en attendant le début du show.



Pour leur anniversaire de 2 ans, la team a choisi une affiche diversifiée et festive : au programme du funk, du rock et du gros groove.

Dr. Fonkyz arrivent donc sur scène pour un live d'une trentaine de minutes, chauffant les premiers arrivants à base de gros solos de cuivres et de rythmiques groovy. Ça fonctionne et ça fleure bon le talent, encore un pari réussi pour Cacofonix. (la vidéo ne provient pas de la soirée)




Après un petit break, on enchaîne avec les BIGMONEYMAKERS (qui à notre grand étonnement n'avaient ni chaines bling-bling, ni grillz dorés). Deux titres pour se mettre en jambe et c'est parti. Le groupe de rock, polymorphe, surprend par son énergie débordante. Le live, porté par la fougue du chanteur, alterne avec brio des inspirations rocks, pop et hip-hop. Le public en redemande et la péniche commence à trembler : c'est à nouveau une superbe découverte.




Mais ce sont bel et bien les SOLYL-S qui manquèrent de couler la péniche. Au premier riff funky des guitares, la salle se déchaîne. Au fil des titres on découvre un groupe maîtrisant parfaitement son sujet. Les musiciens, fabuleux techniciens du funk, auront chacun le droit à leur moment de gloire pendant le show : le solo de clavier transporte, le trompettiste "s'improvise" rappeur avec un flow de dingue,... On en ressort épuisé mais heureux, avec une certitude : on vient de voir l'un des groupes les plus prometteurs de la scène parisienne.



Conclusion de la soirée : défi réussi pour Cacofonix. 3h de musique, 3h de découvertes, 3h de plaisir intense. Les membres de la team imposent donc encore une fois leur talent de sélectionneurs et d'organisateurs, ne laissant présager que du bon pour l'année à venir.

De notre côté on continuera à les suivre de très près, et à interviewer leurs petits protégés dans l'émission l'Open Space. On espère d'ailleurs pourvoir inviter ces 3 groupes rapidement donc... stay tuned !

Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact