Epic music Musique OST

Video Games OST 2012-2014

mercredi, octobre 29, 2014M.C


La BO des jeux vidéos est une ressource infinie et non encore pleinement exploitée par les producteurs, et pourtant, depuis quelques années, un développement singulier du décor instrumental a pris place. 




On se souvient tous des jeux d'arcade avec les petits Tut Tut Tut électroniques et horripilants qui souhaitaient nous rendre sourds et fous après quelques heures de jeux.

Pourtant, aujourd'hui, une nouvelle étape a été franchie à ce niveau-là et les artistes n'ont plus peur de prêter leurs voix, leurs créativités et leurs noms à des jeux vidéos.





L'exemple le plus récent et marquant serait sûrement celui de Woodkid qui avec son Iron a été propulsé sur la scène internationale (Assassin's Creed). Les japonais, dans toute leur splendeur, ont été précurseurs quant à ce domaine et les gameuses vous diront, ô combien, elles écoutaient Final Fantasy en allant se coucher.
J'ai décidé d'exposer les meilleures BO, selon moi, des jeux de ces deux voire trois dernières années. Attention, ce n'est pas mon classement de jeux vidéos mais celui des jeux dont la musique m'a le plus plue. Nuance.



Il y a donc un réel intérêt de la part de la scène mondiale et une reconnaissance venant des fans et du public en général.


Cet article est en echo complet avec celui que j'avais fait il y a six mois sur les epics musics, on ne peut mentionner les oeuvres musicales des jeux videos sans parler de celles-ci. Je vous renvoie vers celui-ci pour plus de petits détails (non essentiels à la suite de cet article).


De plus, vous êtes chanceux mais j'omettrai de façon volontaire de mettre en lien Darude Sandstorm ;)






Il y a 4 exceptions dans ma playlist Spotify 2012-2014 qui sont dues à une affaire de goût, préférence et plaisir tout simplement Video Games 2012-2014 :
Skyrim Dragonborn, 
-Zelda, 
-Final Fantasy VIII & 
-Professor Layton ;)

Si vous n'êtes pas utilisateurs Spotify, la playlist se trouve sur le site youtube de CW sous le nom de l'article. La playlist youtube est bien plus garnie avec les albums entiers des BO. 






Woodkid n'est pas le seul à s'illustrer sur plusieurs domaines, Imagine Dragons est aussi un des groupes qui, en pleine ascension vers la célébrité, n'hésite pas à étendre leur champ d'application aux Videos Games puisqu'ils ont participé à League of Legends de cette année. 

Imagine Dragons - Warriors.







Driveclub - un son bien piquant et electro.



Lorde - Everybody wants to rule the world (Assassin's Creed)

The last of us a fait une BO absolument divine aux airs ressemblant à la musique de la série télé britannique Sherlock. Mais ce n'est que mon petit avis, c'est Gustavo Santaolalla qui fut en charge de ce bijou. Sûrement ne vous est-il connu de nom et pourtant ce monsieur a gagné 2 Oscars de la meilleure musique à la suite et j'en passe : 


Continuons donc avec ces artistes dont on n'aurait jamais pensé qu'ils feraient de la musique pour jeux vidéos, on retrouve ainsi dans la liste Coeur de Pirate qui fut découverte surtout grâce à sa voix nasillarde et son duo fade avec Julien Doré. À ma grande surprise, elle réalise le soundtrack de Child of Light, beauté visuelle, et s'en sort plutôt pas mal : 


D'ailleurs, Lyndsey Stirling en a déjà fait une Violon Cover : 



Dans la catégorie des jeux visuels ayant une BO magique, on retrouve Transistor et Journey dont les Full Albums sont dans les playlists youtube et spotify mentionnées plus haut. 



         
                           







Il y a aussi Diablo III (on se souvient de la folie quand il est sorti, les gameurs s'enfermant pour y jouer car oui, c'est Diablo ! ), Thief or encore Beyond Two Souls


The Watcher 3 - Percival Sagon

Battlefield 4 - Hannah's Theme

Mass Effect 3 - An end once and for all



Voilà ma petite présentation rapide des OST qui m'ont faites rêver parmi les jeux vidéos de ces deux dernières années. Dans les playlists, vous retrouverez bien plus de musiques et je vous conseille donc de vous aventurer à vos risques et périls dans les liens glissés plus haut dans l'article. 

Allez, on termine avec un petit Skyrim pour le plaisir ;) 



PARIS GAME WEEK – du 29 octobre au 2 novembre. http://www.parisgamesweek.com

Bye Bye !




Autres Playlist Spotify :
-The Sound of Games
-Video Game Soundtrack
-Video Game Masterpiece


Sources & liens vers des listes plus complètes







Vous pourrez aussi apprécier :

0 commentaires

Formulaire de contact